Isolation du bateau

bootisolatie met PU schuim

 

 

La mousse de polyuréthane FROTH-PAK™ est utilisée en tant qu’isolant ainsi que barrière anti condensation. Dans le cas d’une application anti condensation, une couche de 2 à 3 cm d’épaisseur peut suffire. Si la mousse est utilisée en tant qu’isolant pur, une couche minimum de 6 à 7 cm d’épaisseur est alors recommandée.

 

Selon l’épaisseur que vous souhaitez obtenir, vous pouvez opter pour les différents types de buses procurant différents motifs de moussage. La mousse s’applique très facilement et la vitesse du moussage définit l’épaisseur de la couche apposée, plus le geste est rapide, moins l’on dépose de mousse et plus le geste est lent, plus l’on dépose de mousse au passage. Mis à part le fait que la mousse de polyuréthane projetée soit un isolant parfait, nos produits garantissent aussi une étanchéité complète de la structure isolée, avec plus de 95% de cellules fermées, la mousse de polyuréthane FROTH-PAK™ convient parfaitement aux projets maritimes. Contrairement aux mousses de polyuréthane à cellules ouvertes, notre mousse bi composant n’absorbe pas l’eau et ne permet pas la formation de moisissure.

 

Seulement quelques minutes après avoir projeté notre mousse de polyuréthane bi composant, vous pouvez déjà soit : appliquer une seconde couche de mousse, soit la couper, la poncer, la peindre ou bien appliquer un produit de finition de votre choix, des résines par exemple. Notre mousse projetée est aussi caractérisée par sa flexibilité permanente, ce qui est d’une importance capitale pour l’isolation de bateaux.